Devenir propriétaire d’un voilier, c’est concrétiser un rêve et se préparer à un nouvel art de vivre.
Chaque projet chez AMEL a ses particularités qui le rendent unique, tant pour les futurs propriétaires que pour les collaborateurs des Chantiers AMEL. Avoir une écoute active du client, être force de propositions et anticiper ses demandes, faciliter les démarches jusqu’à la livraison du voilier et assurer un service à la hauteur de ses attentes : chaque client fait l’objet d’un suivi rigoureux et d’attentions particulières, car en choisissant un voilier AMEL, il devient membre à part entière de la famille AMEL.
Vous avez découvert nos voiliers en les croisant en mer ou sur un ponton ? Ou bien vous avez commencé vos recherches dans la presse spécialisée, sur Internet et les réseaux sociaux ? Vous avez probablement obtenu déjà beaucoup d’informations sur le concept AMEL, mais vous voulez maintenant vous rendre compte par vous-même de la qualité, du confort et de la maniabilité de nos voiliers. Alors venez chez AMEL !
Nos commerciaux vous accueillent à La Rochelle ou à Hyères pour vous faire essayer le voilier qui vous intéresse, que ce soit l’AMEL 50 ou le 60. A La Rochelle, vous aurez en plus l’occasion de visiter notre site de production et de voir de vos propres yeux le travail de nos équipes et comment sont construits nos bateaux.
Nous pouvons également nous rencontrer sur un salon, nous sommes présents sur certains d’entre eux chaque année, avec un ou deux voiliers selon les salons.
Contact service commercial : commercial@amel.fr
Chaque année, vingt bateaux sortent de nos ateliers : quinze AMEL 50 et cinq AMEL 60. L’une des forces du concept AMEL est de proposer un équipement de série très complet, permettant une maîtrise optimisée des composants et de la construction des bateaux. Si l’équipement standard permet à chacun de nos voiliers d’être capable de naviguer (notamment parce qu’il est livré avec son moteur, ses voiles et l’électronique de base), un choix de finitions et d’options est proposé aux clients pour équiper leur bateau en fonction de leur programme et de leurs envies.
En lien étroit avec les équipes d’achats et de production, notre chargé de projet client est à l’écoute des futurs propriétaires pour les accompagner dans la définition de leur voilier, en leur apportant des conseils, que ce soit à distance ou en les recevant aux Chantiers AMEL.
Contact service myamel : myamel@amel.fr
Etape importante et à laquelle nous sommes attachés depuis des décennies :
la livraison de votre voilier. C’est un moment que vous attendez avec impatience, votre bateau a été préparé et le champagne a été mis au frais. Le jour de la livraison peut commencer !
Notre équipe vous accueille dès le lundi matin au port des Minimes, à La Rochelle, pour vous remettre les clefs de votre nouveau compagnon de voyage. Au cours de la semaine, nous passerons en revue avec vous tous les équipements du bateau, nous vous aiderons à vous installer à bord, nous vous montrerons puis vous laisserons réaliser les manœuvres au port et en mer. Notre partenaire et fournisseur d’électronique de marine, la société Pochon, fait intervenir également un membre de son équipe pour vous expliquer le fonctionnement des appareils de navigation, de communication et de HI-FI.
Ces cinq jours sont pour les nouveaux propriétaires des moments intenses en informations, mais également en émotion. Nous sommes heureux de leur apporter notre expertise et de partager cette semaine de mise en main avec eux.
Contact service livraison : customer@amel.fr
Notre service client est à votre disposition pour vos commandes de pièces détachées ou de prestations techniques. Nos trois bases, situées sur des zones de navigation majeures, permettent de vous offrir un service de proximité adapté à vos besoins.
Les équipes de La Rochelle sur la côte atlantique, d’Hyères en Méditerranée et du Marin en Martinique rassemblent des chargés de relation-client et des techniciens de maintenance nautique, polyvalents ou spécialisés, opérationnels pendant la majeure partie de l’année, et notamment durant les hautes saisons de navigation.
Contact service client : customer@amel.fr