Categories
Actualités

Science et voile avec Gaia

La situation liée à l’épidémie de COVID-19 a mis en stand-by la plupart des programmes de navigation des propriétaires de voiliers AMEL. En attendant la fin du confinement et des restrictions de voyages, nous vous invitons à découvrir le projet atypique d’un couple propriétaire d’un AMEL 50.

SCIENCE ET VOILE AVEC GAIA

 » Il y a dans la richesse des observations qui seront faites du bord (…) matière à partager la beauté du monde et le savoir acquis au fil des siècles et des décennies avec un public large. C’est le but du projet Science et voile avec Gaia. »

En décembre dernier, Barbara et Thierry Courvoisier prenaient livraison de leur voilier « Gaia » à La Rochelle. Après avoir effectué quelques semaines de navigation sur la côte atlantique, Gaia attend maintenant le dé-confinement pour pouvoir repartir et entamer son voyage vers le nord. « La première étape mènera Gaia de France vers Terre Neuve en passant par l’Angleterre, l’Ecosse, les Îles Féroé, l’Islande et le Groenland ». Au cours de ce voyage, Barbara et Thierry observeront le monde, la mer et le ciel, et partageront leur expérience et leurs observations avec un large public, en faisant intervenir des scientifiques qui s’exprimeront sur les différents sujets rencontrés.

Suivez le projet Science et voile avec Gaia sur le site sy-gaia.ch et sur la page Facebook Science et voile avec Gaia.