Les Chantiers AMEL poursuivent la transformation de leur site de production et confirment une belle dynamique pour 2024 !

La Rochelle, France – Les Chantiers AMEL, reconnus pour leurs voiliers élégants et performants, connaissent une transformation de leur site de production depuis le lancement du projet P.H.A.R.E (Préserver l’Héritage AMEL en le Réinventant Ensemble) en juillet dernier. Cette initiative marque un tournant stratégique dans la modernisation du site symbolisant une fusion entre histoire et innovation. 

Le projet a franchi une étape importante avec le transfert des moules de coques vers la nouvelle extension du bâtiment 1. Ce jalon confirme en effet la capacité à maintenir la fabrication des bateaux tout en poursuivant des travaux de grande ampleur sur le site. 

Parallèlement à l’agrandissement du bâtiment 1 ont débuté des travaux de rénovation de la façade du bâtiment d’accueil. Les améliorations apportées seront à la fois esthétiques et fonctionnelles, et permettront d’optimiser l’expérience de nos visiteurs et l’efficacité opérationnelle.

Hyères, sud de la France – Notre bureau Méditerranéen fait également l’objet de changements, avec le déménagement de notre équipe dans un nouveau local situé sur la zone nautique du port d’Hyères. Dès la fin du mois de janvier, le service client et le service commercial AMEL Méditerranée seront donc opérationnels au 14 avenue du Dr Robin, 83 400 Hyères (tél. +33 (0) 494 57 60 80). 

En raison de l’ampleur des travaux du projet P.H.A.R.E, nous avons pris la décision il y a plusieurs mois de ne pas participer au BOOT de Düsseldorf cette année. Cela nous permet de concentrer nos ressources sur cette modernisation et de minimiser la perturbation de nos équipes de production. Cependant, nous rappelons que nous disposons, à La Rochelle et à Hyères, de voiliers AMEL 50 et 60 de démonstration, qui nous permettent en quelque sorte de proposer un « salon permanent » où visites et essais privés sont possibles sur une grande partie de l’année. 

Le contact privilégié avec nos clients sera, quant à lui, maintenu lors de rassemblements de voiliers AMEL, que nous organiserons sur les beaux jours. 

Enfin, nous invitons également tous les passionnés de voile à découvrir le livre « AMEL, l’héritage d’une passion« , qui retrace l’histoire de notre chantier, notamment depuis la disparition de son fondateur. Cet ouvrage rend hommage à l’ensemble des équipes qui ont permis aux Chantiers AMEL d’être ce qu’ils sont aujourd’hui, et à celles et ceux qui oeuvrent, chacune et chacun à sa tâche, pour faire progresser ensemble cette belle entreprise. 

Disponibilité : « AMEL, l’Héritage d’une Passion » est disponible à la vente dès maintenant sur : https://boutique.amel.fr/

Pour plus d’informations ou demandes d’interviews : Stéphanie CAILLE – communication@amel.fr
Tél. +33 (0)546 55 17 19 – Mob. +33 (0) 673 62 07 84

Partage
ADRESSE

8 rue Joseph Cugnot,
17180 PERIGNY
FRANCE

APPELEZ-NOUS

+335 46 55 17 31

Index d’égalité hommes-femmes

La SA CHANTIERS AMEL a procédé au calcul de son index pour l’année 2024, établi sur les données de l’année 2023, conformément aux dispositions légales et règlementaires en vigueur.

La SA CHANTIERS AMEL se félicite d’obtenir la note maximale de 35 concernant l’indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles.

La SA CHANTIERS AMEL affiche une note de 5 sur 10 concernant la parité des plus hautes rémunérations.

En l’absence de salarié concerné, l’indicateur relatif aux augmentations dans l’année suivant le retour de congé maternité ne peut être calculé.

En sus, au regard de la répartition de l’effectif de la SA CHANTIERS AMEL, l’indicateur relatif à l’écart de rémunération entre les Femmes et les Hommes ne peut être calculé.

Au regard de l’ensemble de ce qui précède, l’index en matière d’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes pour l’année 2023 est incalculable.

La SA CHANTIERS AMEL continue néanmoins de s’engager en faveur de l’égalité entre les Femmes et les Hommes et plus largement de l’égalité professionnelle de l’ensemble de ses salariés.

Loi Anti-Gaspillage et Economie Circulaire (AGEC)

Dans le cadre de la loi ci-dessus, depuis le 1er janvier 2022, chaque producteur (metteur sur le marché) dispose de son identifiant unique de producteur (article L.541-10-13). Cet identifiant unique, attribué par l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), est la preuve que le metteur sur le marché est adhérent de l’APER (Association pour la Plaisance Eco-Responsable) et remplit ses obligations réglementaires. L’IDU des CHANTIERS AMEL est : FR028009_18AOCF.