Les Chantiers AMEL poursuivent la transformation de leur site de production et confirment une belle dynamique en ce début d’année !
Depuis juillet dernier, les Chantiers AMEL entreprennent une transformation significative de leur site de production à La Rochelle. Baptisé le projet P.H.A.R.E (Préserver l’Héritage AMEL en le Réinventant Ensemble), cette transformation marque un tournant stratégique, alliant histoire et innovation. Récemment, une étape cruciale a été franchie avec le transfert des moules de coques vers une nouvelle extension, garantissant la continuité de la production pendant les travaux. Le bâtiment d’accueil a subi quelques rénovations, avec des améliorations tant esthétiques que fonctionnelles, visant à améliorer l’expérience des visiteurs et l’efficacité opérationnelle.
En raison de ces travaux d’envergure, l’équipe AMEL a choisi de ne pas participer au BOOT de Düsseldorf cette année, se concentrant sur cette modernisation. Cependant, des voiliers AMEL 50 et 60 sont disponibles pour des visites et essais à La Rochelle et à Hyères, offrant un « salon permanent » aux amateurs de voile. Les interactions avec la communauté AMEL seront également maintenues à travers des rassemblements de voiliers et plusieurs temps forts.
Parallèlement, le bureau Méditerranéen déménage dans un nouvel espace au cœur de la zone nautique du port d’Hyères. Désormais, le service client et le service commercial AMEL Méditerranée sont donc opérationnels au 14 avenue du Dr Robin, à Hyères.