Des nouveautés pour la gamme actuelle

Toujours attentifs aux améliorations à apporter à nos voiliers et en lien avec nos clients, nous intégrons de nouvelles technologies sur les AMEL 50 et 60. Des équipements plus écoresponsables d’une part, mais qui permettent également d’accroître encore le confort et les performances de nos voiliers.

Panneaux solaires plus puissants, de série sur le hardtop des 50 et 60, réservoir à eaux grises supplémentaire sur le 50, peinture antifouling limitée en biocides... Autonomie, limitation des rejets et respect de l’environnement sont des cibles majeures dans le développement de nos modèles.

Le confort doit rester un des fondamentaux de la marque AMEL. Le mât en carbone, de série sur le 60 et désormais en option sur le 50, offre non seulement de meilleures performances, mais aussi, par son poids plus léger, un centre de gravité abaissé et donc une réduction du roulis et du tangage, augmentant ainsi le confort en navigation comme au mouillage. Par ailleurs, sur les deux modèles AMEL, un accouplement souple sera désormais installé de série entre le moteur et l’arbre d’hélice. Les vibrations moteur sont ainsi diminuées et le voilier encore plus silencieux. 

Partage
ADRESSE

8 rue Joseph Cugnot,
17180 PERIGNY
FRANCE

APPELEZ-NOUS

+335 46 55 17 31

Index d’égalité hommes-femmes

Conformément à la législation en vigueur en France, les Chantiers AMEL publient chaque année leur index d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Cet indicateur, exprimé sur 100 points, est calculé selon quatre critères pour les entreprises de 50 à 250 salariés : égalité salariale, augmentations individuelles, augmentations après les congés maternité et représentation parmi les plus hautes rémunérations.

Ainsi, l’index de la société Chantiers AMEL pour l’année 2025, calculé sur les données de 2024, en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est de 99/100.

La SA Chantiers AMEL continue de s’engager en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes et plus largement en faveur de l’égalité professionnelle de l’ensemble de ses salariés.

Loi Anti-Gaspillage et Economie Circulaire (AGEC)

Dans le cadre de la loi ci-dessus, depuis le 1er janvier 2022, chaque producteur (metteur sur le marché) dispose de son identifiant unique de producteur (article L.541-10-13). Cet identifiant unique, attribué par l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), est la preuve que le metteur sur le marché est adhérent de l’APER (Association pour la Plaisance Eco-Responsable) et remplit ses obligations réglementaires. L’IDU des CHANTIERS AMEL est : FR028009_18AOCF.