Bonne année !

Tous nos meilleurs vœux ! 

L’année 2024 vient de commencer et nous espérons qu’elle sera remplie de beaux moments à partager avec vous.

Il y a soixante ans, Henri Amel rachetait des ateliers de polyester à La Rochelle pour y construire les voiliers qu’il imaginait. Cinq ans plus tard, après un incendie destructeur, il installait son nouveau chantier sur le site de Périgny. Durant ces six décennies passées, et malgré les obstacles qui parfois se sont dressés devant lui, l’esprit AMEL s’est transmis de génération en génération, avec enthousiasme et passion pour imaginer et produire des voiliers capables de voyager sur toutes les mers du monde.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de cet héritage et heureux de pouvoir continuer à le faire vivre en le réinventant, en l’adaptant aux envies et aux exigences de nos clients. Car s’ils représentent depuis toujours une communauté d’amoureux de la mer, leurs rêves et leurs projets de voyages ont aussi évolué avec le temps.

C’est avec un enthousiasme renouvelé que nous nous tournons vers l’avenir, prêts à continuer d’innover, afin de créer des bateaux d’exception pour les décennies à venir.

Nous tenons à vous remercier pour votre confiance indéfectible et votre soutien au fil des années. Vos voyages en mer sont notre principale source d’inspiration, et nous sommes impatients de vous accompagner dans de nouvelles aventures « Ensemble ».

Que les vents vous soient favorables et vous poussent vers les plus belles destinations !
Nous vous souhaitons une excellente année 2024 !

Lӎquipe AMEL

Partage
ADRESSE

8 rue Joseph Cugnot,
17180 PERIGNY
FRANCE

APPELEZ-NOUS

+335 46 55 17 31

Index d’égalité hommes-femmes

La SA CHANTIERS AMEL a procédé au calcul de son index pour l’année 2024, établi sur les données de l’année 2023, conformément aux dispositions légales et règlementaires en vigueur.

La SA CHANTIERS AMEL se félicite d’obtenir la note maximale de 35 concernant l’indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles.

La SA CHANTIERS AMEL affiche une note de 5 sur 10 concernant la parité des plus hautes rémunérations.

En l’absence de salarié concerné, l’indicateur relatif aux augmentations dans l’année suivant le retour de congé maternité ne peut être calculé.

En sus, au regard de la répartition de l’effectif de la SA CHANTIERS AMEL, l’indicateur relatif à l’écart de rémunération entre les Femmes et les Hommes ne peut être calculé.

Au regard de l’ensemble de ce qui précède, l’index en matière d’égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes pour l’année 2023 est incalculable.

La SA CHANTIERS AMEL continue néanmoins de s’engager en faveur de l’égalité entre les Femmes et les Hommes et plus largement de l’égalité professionnelle de l’ensemble de ses salariés.

Loi Anti-Gaspillage et Economie Circulaire (AGEC)

Dans le cadre de la loi ci-dessus, depuis le 1er janvier 2022, chaque producteur (metteur sur le marché) dispose de son identifiant unique de producteur (article L.541-10-13). Cet identifiant unique, attribué par l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), est la preuve que le metteur sur le marché est adhérent de l’APER (Association pour la Plaisance Eco-Responsable) et remplit ses obligations réglementaires. L’IDU des CHANTIERS AMEL est : FR028009_18AOCF.