Découvrez la nouvelle campagne des Chantiers AMEL : « True to the Sea »

Les Chantiers AMEL présentent leur nouvelle campagne publicitaire qui illustre l’essence de leurs voiliers. 

Le visuel se compose de deux images emblématiques : à gauche, l’intérieur en noyer d’Amérique dévoile un espace de vie chaleureux aux finitions soignées, tandis qu’à droite, un voilier AMEL navigue sereinement, toutes voiles dehors.

« True to the Sea » prend racine dans la philosophie d’Henri Amel. Le fondateur des Chantiers AMEL avait l’habitude de dire que ses voiliers étaient « vrais à la mer », une manière d’affirmer leur fiabilité, leur honnêteté et leur capacité à répondre aux exigences de la navigation hauturière. Pour Henri Amel, un voilier devait être à la hauteur des défis que la mer impose : solide, sûr, confortable et fiable. Cette conviction, profondément ancrée dans l’ADN des Chantiers, est aujourd’hui résumée dans cette devise internationale : « True to the Sea ».

Cette campagne sera déclinée en version print et digitale pour une diffusion multisupport.

Partage
ADRESSE

8 rue Joseph Cugnot,
17180 PERIGNY
FRANCE

APPELEZ-NOUS

+335 46 55 17 31

Index d’égalité hommes-femmes

Conformément à la législation en vigueur en France, les Chantiers AMEL publient chaque année leur index d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Cet indicateur, exprimé sur 100 points, est calculé selon quatre critères pour les entreprises de 50 à 250 salariés : égalité salariale, augmentations individuelles, augmentations après les congés maternité et représentation parmi les plus hautes rémunérations.

Ainsi, l’index de la société Chantiers AMEL pour l’année 2025, calculé sur les données de 2024, en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est de 99/100.

La SA Chantiers AMEL continue de s’engager en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes et plus largement en faveur de l’égalité professionnelle de l’ensemble de ses salariés.

Loi Anti-Gaspillage et Economie Circulaire (AGEC)

Dans le cadre de la loi ci-dessus, depuis le 1er janvier 2022, chaque producteur (metteur sur le marché) dispose de son identifiant unique de producteur (article L.541-10-13). Cet identifiant unique, attribué par l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), est la preuve que le metteur sur le marché est adhérent de l’APER (Association pour la Plaisance Eco-Responsable) et remplit ses obligations réglementaires. L’IDU des CHANTIERS AMEL est : FR028009_18AOCF.