Toujours attentifs aux améliorations à apporter à nos voiliers et en lien avec nos clients, nous intégrons de nouvelles technologies sur les AMEL 50 et 60. Des équipements plus écoresponsables d’une part, mais qui permettent également d’accroître encore le confort et les performances de nos voiliers.
Panneaux solaires plus puissants, de série sur le hardtop des 50 et 60, réservoir à eaux grises supplémentaire sur le 50, peinture antifouling limitée en biocides... Autonomie, limitation des rejets et respect de l’environnement sont des cibles majeures dans le développement de nos modèles.
Le confort doit rester un des fondamentaux de la marque AMEL. Le mât en carbone, de série sur le 60 et désormais en option sur le 50, offre non seulement de meilleures performances, mais aussi, par son poids plus léger, un centre de gravité abaissé et donc une réduction du roulis et du tangage, augmentant ainsi le confort en navigation comme au mouillage. Par ailleurs, sur les deux modèles AMEL, un accouplement souple sera désormais installé de série entre le moteur et l’arbre d’hélice. Les vibrations moteur sont ainsi diminuées et le voilier encore plus silencieux.